Les médias surinamais ont annoncé l’arrestation d’une jeune femme d’origine brésilienne dans la soirée dimanche 14 septembre, pour tentative d’homicide et résistance à la police.
Selon les premiers témoignages policiers, un homme d’origine colombienne a appelé la police afin qu’elle intervienne dans une affaire de violence domestique.
Arrivée sur les lieux, la police constate que l’homme se plaint que son ancienne petite amie soit entrée en infraction dans son domicile sans son consentement et qu’elle refuse de partir. Les policiers décident alors de procéder à l’arrestation de la jeune femme, avant de décider de la laisser partir librement à la demande de la victime. La jeune femme rejoint alors son véhicule.
Lorsque les policiers rejoignent leur véhicule pour quitter les lieux, ils sont alors violemment percutés par la jeune femme qui était au volant d’une voiture noire. Les policiers ont répliqué en tirant des coups de dissuasion en l’air. La jeune femme a décidé alors de se rendre, avant de « violemment résister à son arrestation ». Elle a été placée en garde à vue.
Source : Waterkant