Briton John, du Guyana, nouveau patron du Tour de Guyane, partira en jaune d’Iracoubo, ce vendredi 23 août. La 7e étape du 33e Tour de Guyane arrivera à Kourou en passant par Sinnamary.
Après une belle course, le Martiniquais Edwin Nubul a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, jeudi 22 août. Cette sixième étape, remportée par Joshua Arnold (team Hagueneau) à Iracoubo, a permis au Guyanien Briton John de s’emparer du maillot jaune de leader. Ce vendredi 23 août, les coureurs prendront le départ d’Iracoubo, à 14 h 15, pour rejoindre Kourou, via Sinnamary.
À l’issue de la 6e étape qui s’est disputée entre Saint-Laurent du Maroni et Iracoubo, le Guyanien Briton John est 1er au classement général, suivi de l’ex-maillot jaune, Emiliano Vila (ASPTT Nancy), en 2e position et du Martiniquais Edwin Nubul qui complète le podium.
Une boucle de 40 km à Kourou
Anthony Haspot (Born’heures), lui aussi ancien maillot jaune, qui a animé les premières étapes de ce 33e Tour de Guyane, est 7e au classement général. Thierry Ragot, de la sélection de la Martinique, est 10e.
Les coureurs sont attendus, en fin d’après-midi, à partir de 17 h 30, devant l’hôtel de ville de Kourou, pour l’arrivée de la 7e étape, ce vendredi 23 août. Partant de la mairie d’Iracoubo, à 14 h 30, ils traverseront Sinnamary, ils effectueront une boucle de 40 km à 4 reprises dans les rues de Kourou (les giratoires de la Cloche, Jean Galmot, Bois-Chaudat, Bois-Diable, des Roches, Carapa, Monerville) avant de clôturer devant la mairie.