La Crop Over, événement musical autour de la Calypso et du Soca, s’est terminée le 2 aout dernier par une victoire d’Adrian AC Clarke, figure bien connue de la Calypso.
Plus de deux semaines après l’événement, la Crop Over fait encore parler d’elle dans l’actualité barbadienne. Mardi 20 aout, le président de l’Association des Artistes et des Créatifs de la Barbade (BACA), Sean Carter, a annoncé dans une interview, que l’association voudrait être en charge d’un panel de la compétition.
Pour Sean Carter, la Crop Over devrait recruter, lors de sa prochaine édition en 2025, plus de juges régionaux. Selon lui, ces juges permettront d’avoir un résultat plus neutre et plus facilement acceptable pour les différents candidats. « Cette demande sera formellement faite par la BACA auprès de la Fondation nationale de la Culture ». Le président de la BACA a tenu cependant à rappeler que les juges de l’édition 2024, ont fait « un bon travail » tout au long de la compétition.
Au cours de son interview, le président a donné son avis sur le lieu retenu pour les finales, le jardin botanique de la Barbade, qu’il estime adéquat et qu’il devrait être reconduit pour la prochaine Crop Over. Il affirme cependant que des améliorations doivent être faites au niveau de l’organisation; il a notamment noté que les finales ont débuté tardivement. Sean Carter affirme que le retard a eu des conséquences sur les performances, notamment celle de M. Deejay, candidat malheureux…
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/08/20/baca-sees-room-to-improve-crop-over/