L’Association marine et des yachts d’Antigua-et-Barbuda a lancé, mardi 20 aout 2024, son calendrier des événements marins pour la période 2024/2025.
Ce calendrier était particulièrement attendu des amateurs d’activités marines et de régates sur le territoire. Antigua-et-Barbuda est, en effet, un territoire connu mondialement pour les activités nautiques et les courses internationales de yachts.
Comme chaque année, six courses internationales se tiendront à Antigua-et-Barbuda. La RORC Caribbean 600, la RORC Nelson Series, le SuperYacht challenge d’Antigua, l’Antigua classic Yatch Ragetta, l’Antigua Sailing Week et l’Oyster Rally sont particulièrement attendus mais ces événements ne seront pas les seules compétitions d’envergure sur la période 2024/25. Les autres compétitions se dérouleront sur des périodes plus courtes d’une journée ou d’un week-end.
L’Association marine et des yatchs d’Antigua-et-Barbuda a notamment annoncé deux grands tournois de pêche qui rythmeront l’année des événements nautiques. Selon l’association, des centaines de bateaux sont attendus dès le mois de novembre pour la Salty Dawg Rally.
La majorité de ces bateaux arriveront des Etats-Unis. Pour le président de l’association, les capitaines devraient venir fréquemment à Antigua-et-Barbuda, car les marinas et les services maritimes sont les meilleurs de la région.
Source : Antigua Observer