Suriname. L’économie est stable mais fragile

L’économie du Suriname doit encore être renforcée, affirment les représentants du gouvernement.

La semaine dernière, le gouvernement du Suriname a reçu la septième revue du FMI (Fonds monétaire international) qui faisait un bilan de l’économie surinamaise. Les membres du gouvernement et les membres du FMI ont affirmé que le Suriname devait se concentrer sur la mise en place d’une économie solide autour d’un financement de sa dette.

Le ministre des Finances a récemment réagi en affirmant que l’économie surinamaise était stable mais qu’elle devait être renforcée. Ce travail de renforcement, selon lui, ne doit pas être mené uniquement par le ministère des Finances mais doit faire l’objet d’un effort conjoint avec tous les ministères. Selon lui, il faut s’assurer que les limites budgétaires soient respectées.

Autre sujet important, les subventions qui concernent les sociétés énergétiques du Suriname. Le gouvernement a reçu 60 millions de dollars de la part de Staatsolie pour assurer ces subventions mais la distribution de l’électricité nécessitait 10 millions de dollars supplémentaires. Le ministre des Finances a annoncé qu’une augmentation est prévue pour arranger cette situation. Le Suriname doit également revaloriser la Banque centrale du Suriname afin de recevoir la prochaine tranche du programme du FMI.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2024/08/13/streng-begrotingsbeheer-en-subsidie-hervormingen-essentieel-voor-surinaamse-economie/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante