Le stade national de la Barbade qui devait être rénové par la Chine au cours de l’année reste fermé et les rénovations prévues pour année sont actuellement au point mort. Le gouvernement chinois est en train de choisir un entrepreneur chinois pour les travaux…
Interrogé sur cette situation alarmante, le ministre des Sports de la Barbade, Charles Griffith, a accordé une conférence de presse autour de l’actualité du stade mardi 13 aout 2024.
Selon le ministre, la Barbade est actuellement dans l’attente de son partenaire chinois qui s’occupera de la rénovation du stade. La Chine serait en train de décider de qui sera l’entrepreneur qui conduira ces travaux de rénovation à la Barbade. En attendant que celui-ci soit désigné, le chantier est laissé au point mort, ce qui inquiète les acteurs du sport barbadien.
L’entrepreneur chinois qui sera prochainement désigné conduira les travaux de destruction de l’équipement actuel et de reconstruction. Le ministre des Sports a assuré que le gouvernement s’est mis d’accord avec le gouvernement chinois sur tous les autres détails. Les travaux commenceront lorsque l’entrepreneur sera choisi par les partenaires chinois. « C’est à la partie chinoise de faire ce qu’elle a à faire », a-t-il affirmé.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/08/13/stadium-work-held-up-by-china/