Duane Joseph, activiste de nationalité antiguaise, a été honoré dans les rues de Brooklyn, samedi 10 aout 2024, quelques jours après l’anniversaire de sa disparition (le 7 aout 2023).
En raison de ses activités engagées envers les populations défavorisées de Brooklyn, l’activiste aura une rue en son nom, à Parkside Plaza. C’est une décision forte prise pour celui qui avait quitté Antigua-et-Barbuda en 1991 pour s’installer à New-York.
Né d’un père antiguais et d’une mère barbadienne, Duane Joseph, une fois installé à New-York, s’implique communautairement en multipliant les actions en direction des plus pauvres et des plus démunis de la ville de Brooklyn. Professionnellement, il occupe plusieurs postes au sein de la ville. Vendredi, un communiqué de presse de la ville l’a décrit comme un « homme attentionné ».
Au cours de ces années passées à Brooklyn, Duane Joseph a mis un accent particulier sur la nécessité d’accompagner les plus jeunes et de leur donner un enseignement de qualité afin d’assurer leur bon développement.
Son objectif était de transmettre aux plus jeunes des capacités de leadership, afin qu’ils puissent contribuer positivement au développement de leurs communautés.
Source : Antigua Observer