Les cyclistes engagées sur la 3e édition du Tour de France Femmes prendront le départ de Rotterdam (Pays-Bas), lundi 12 août.
Du 12 au 18 août, le peloton féminin s’élance pour la troisième édition du Tour de France femmes avec un grand départ aux Pays-Bas, la patrie de la petite reine et des grandes dames du cyclisme.
Tous les jours durant les 8 étapes, 2 h 50 de direct seront proposées sur France 2 (et sur le réseau Outre-mer la 1e) pour vivre cette nouvelle aventure au plus près de championnes d’exception. Première étape : Rotterdam/La Haye (123 km).
Des villes ancrées dans la mémoire du Tour
Sur l’ensemble de la 3e édition, du Tour de France féminin, le parcours nord-sud qui attend les concurrentes est marqué au sceau de l’histoire de leur sport. Valkenburg, Liège, Bastogne, Le Grand-Bornand seront autant de villes-étapes aux noms prestigieux, ancrées dans la mémoire du Tour, où elles auront à cœur de graver leurs propres lettres d’or. L’apothéose promet d’être grandiose.
Après que la super Planche des Belles Filles, en 2022, et le Tourmalet l’an dernier se sont érigés en juges de paix devant leurs roues, c’est à l’Alpe d’Huez, « la montagne des Hollandais », ascension mythique entre toutes, qu’elles se disputeront l’ultime maillot jaune.
Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier et Nelson Monfort.
Lundi 12 août, à 7 h 20 sur Guadeloupe La 1e