Ramassage des ordures : une urgence à Saint-Martin

La Collectivité de Saint-Martin réquisitionne les entreprises de collecte des déchets ménagers pour un ramassage immédiat.

La Collectivité de Saint-Martin vient au secours des habitants des secteurs allant d’Orient Bay à Marigot.

Suite à l’arrêt du service public de ramassage des ordures ménagères depuis vendredi 29 janvier au soir, une procédure de réquisition pour le ramassage des poubelles dans tous les points de collecte, a été lancée ce lundi 1er février.

Cette procédure a été initiée dans l’urgence à la demande du président Daniel Gibbs, avec le soutien des autorités de l’Etat, dans un souci de salubrité publique et d’un retour à la normale dans les meilleurs délais.

La procédure de réquisition va permettre une collecte immédiate des déchets, encombrants et déchets verts qui se sont amoncelés dans les secteurs concernés, depuis vendredi soir.

Les prestataires de ces secteurs ont été informés de la réquisition.

Un nouveau marché est en cours de finalisation

A noter que les quartiers d’Oyster-Pond, Orléans et Sandy Ground ne sont pas concernés par cet arrêt de service public.
En effet, une partie des prestataires opérant pour le compte de la Collectivité a cessé de collecter les déchets, évoquant un retard dans le paiement de leurs factures. Sur ce point, la Collectivité confirme avoir mandaté l’ensemble des prestations restant à devoir. Les derniers mandats ont été réalisés la semaine dernière. La trésorerie principale s’est engagée à effectuer, dès aujourd’hui, les virements aux prestataires concernés.

Un nouveau marché public pour la collecte des déchets ménagers a été passé fin 2020. Les notifications de ce marché sont actuellement en cours. Il devrait être opérationnel dans les jours qui viennent pour apporter un cadre juridique à cette prestation de service public pour les 4 ans à venir.

La situation devrait rentrer dans l’ordre dès ce lundi 1er février, avec une collecte programmée à partir de ce soir et pour une durée de 15 jours.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​