La Fondation EDF a décidé de lancer le 10 juillet 2020 un appel à projet qui a récompensé 89 associations en France. En raison des effets de la crise sanitaire, la fondation EDF a voulu accompagner des associations qui facilitent le retour à l’école, l’insertion et des modèles de développement durable. Parmi les 89 projets, deux associations de l’archipel guadeloupéen ont été récompensées.
Les représentants des associations Rézilyans971 et Sem ta Route
(Saint-Martin) avaient rendez-vous ce lundi 1er février après-midi dans les locaux d’EDF à Pointe-à-Pitre.
Dans une salle de réunion, les deux chèques de valeur de 10 500 euros et de 6 500 euros ont été remis à ces deux associations dont les projets ont été sélectionnés par la Fondation EDF.
Insertion numérique
avec Sem ta Route
L’association saint-martinoise Sem ta Route a reçu le chèque de 10 500 euros pour son action en faveur de l’insertion des écoliers et des étudiants dans le domaine numérique. Le projet de l’association appelé le « HUB » permettra aux jeunes de profiter d’un cyber-café pour se former et s’informer dans les domaines informatiques et numériques.
JACK SEYMOUR – SEM TA ROUTE :
Rezilyans971 :
jardins créoles
L’association saintannaise Rezilyans971, oeuvre dans le domaine du développement durable et la protection de l’environnement depuis sa création il y a plus un an et demie. Elle met en place des jardins créoles et des activités qui facilitent l’intégration et le partage.
Pour encourager son activité, un chèque de 6,500 euros a été délivré par la Fondation.
FIONA ROCHE, DE REZILYANS :
Un million d’euros
pour des projets
En tout, la Fondation EDF a sélectionné 89 projets qui recevront des chèques similaires et un accompagnement dans leurs projets. Le Fonds alloué pour le financement de ses différents projets s’élève à 1 million d’euros, dont une partie bénéficiera aux projets de nos territoires.
CHRISTOPHE AVOGNON DIRECTEUR D’EDF :
Tafari TIROLIEN