République Dominicaine. Un nouveau décret pour soutenir les marchés 

Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a publié un nouveau décret stipulant la création d’un nouveau Trust public qui aura la fonction de soutenir tous les marchés d’approvisionnement des marchés locaux du pays.

Le décret s’articule dans un ensemble de plan de financement, pour le développement, la construction, la rénovation ou l’expansion des marchés alimentaires de la capitale de la République Dominicaine en mettant un accent particulier sur l’intégration communautaire et culturelle. 

Ce Trust lancé par le président dominicain sera supervisé par l’organisme économique et financier Firmerca qui sera chargé des financements et de l’exploitation des marchés alimentaires. L’organisme supervisera également les ventes, les locations, les baux et tout ce qui concerne le développement des infrastructures.

Le Trust et son exploitation ont été lancés pour une durée de 30 ans. Après cette période, les biens seront restitués à la commune du district national à part si le trust est prolongé par le gouvernement. 

Lors de son annonce, le président a annoncé que Nelson David Camilo Velazquez sera le directeur exécutif de ce nouveau trust. Il aura la charge de gérer son fonctionnement au quotidien.

Le Trust sera par ailleurs encadré par un conseil technique, composé du ministre de la présidence, qui fera office de président du conseil, le maire du district national et du ministre de l’Agriculture. Le Trust débutera avec une somme initiale de 1 million de pesos. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/07/22/government-creates-trust-to-modernize-markets/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​