Les prochaines élections présidentielles auront lieu l’an prochain au Suriname. Arrivé au pouvoir en 2020, Chandrikapersad Santhokhi arrive donc à la fin de son premier mandat, il compte se re-présenter lors des prochaines élections selon tous les experts.
Mercredi 17 juillet 2024, le président a reçu le soutien du parlementaire Jogi Mahinder qui a affirmé que le président mérite de s’imposer une seconde fois.
Pour le parlementaire, le président est arrivé au pouvoir dans un contexte difficile avec la pandémie qui a plongé le Suriname dans une crise économique, à l’instar de nombreux pays dans le monde. Il estime cependant que le bilan du président est positif, malgré les conséquences négatives de la présidence de Desi Bouterse avant lui.
Jogi Mahinder estime que le travail effectué lors de ces quatre premières années devrait permettre une nouvelle victoire du président actuel. Si le président Chandrikapersad Santhokhi s’impose en 2025 il fera comme les deux présidents qui l’ont précédé, Ronald Venetiaan (président de 2000 à 2010) et Desi Bouterse (président de 2010 à 2020).
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2024/07/17/jogi-santokhi-gaat-twee-termijnen-100-zitten/