Le dispositif « Woté Kaz An Dlo » a été mis en place par la Communauté d’agglomération Centre dans le cadre des mesures du Plan d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du territoire de Cap Excellence.
Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du territoire de Cap Excellence, la Communauté d’agglomération Centre a initié une démarche de diagnostics de vulnérabilité au risque inondation, baptisée « Woté Kaz An Dlo ».
Ce dispositif, proposé par Cap Excellence en partenariat avec l’Etat et la Région Guadeloupe, permet pour les usagers concernés :
– De préciser l’exposition des biens au risque d’inondation ;
– D’évaluer leurs vulnérabilités en cas d’inondation ;
– De définir les mesures à mettre en place pour réduire ces vulnérabilités et bénéficier d’aides financières ;
– De disposer de conseils pour permettre la mise en sécurité des occupants et des équipements.
Woté Kaz An Dlo propose aux administrés (qu’ils soient propriétaires, locataires, gestionnaires d’entreprises ou d’immeubles) :
– La réalisation d’un diagnostic gratuit, personnalisé et confidentiel ;
– L’accompagnement au montage du dossier de demandes de subventions pour la réalisation des travaux.
Avant son élargissement à l’ensemble du territoire communautaire, le dispositif est lancé sur une partie de la ville des Abymes. Les 10 et 11 juillet dernier, deux réunions publiques ont été organisées à Caraque et à Dothémare, afin d’informer les habitants de ces quartiers sur ce nouveau dispositif.