Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove

Pour découvrir la mangrove et le Grand Cul-de-sac marin, il faut se rendre à Vieux-Bourg Morne-à-l’Eau. Nautic Blue Caraïbes y organise des excursions inclusives et enrichissantes.

L’excursion inoubliable au cœur de la nature riche et unique offerte par la mangrove et le Grand Cul-de-sac marin au départ de Vieux-Bourg se fait à bord d’engins électriques éco-responsables.
Elaine Poirier est fondatrice de Nautic Blue Caraïbes. « L’inclusivité de l’offre était un point primordial lors de la conception de mon entreprise qui s’adresse à tous. Ainsi, les visites sont accessibles aux enfants à partir de trois ans jusqu’aux personnes âgées et aux personnes souffrant de handicap, qu’elles choisissent le kart, la moto nautique, le pédalo à assistance électrique ou la trottinette des mers. Ces engins électriques sans permis nous permettent d’être la première base nautique de la Guadeloupe accessible aux enfants dès 3 ans. Les enfants peuvent conduire en autonomie dès l’âge de 9 ans », précise-t-elle.

Une activité qui se savoure en famille

Depuis un peu plus d’un an, Nautic Blue Caraïbes s’est caractérisée par son offre unique qui a su séduire le public par son attractivité et son ouverture due à la facilité des visites. Ces excursions se veulent familiales, permettant de profiter pleinement d’un moment privilégié ensemble.
« Lorsque nous voyons des grands-parents avec leurs petits-enfants nous sommes tellement heureux ! », s’exclame Elaine Poirier. 

« C’est une zone qui est très peu connue et les visites permettent
de voir clairement l’impact de l’érosion et du réchauffement climatique. »

Elaine Poirier

Les familles peuvent profiter de leur escapade tout en se reconnectant à la nature. « Les excursions sont, de plus, un bon moyen de lutter contre l’oisiveté des enfants parfois trop accrochés à leurs écrans », remarque Elaine Poirier. Si de nombreux clients préfèrent effectuer une visite libre, il y a également la possibilité d’effectuer la visite avec un guide. Celui-ci, au fil de la visite, explique l’importance de la mangrove et du Grand Cul-de sac-marin dans la biodiversité tout en assurant une présentation et une sensibilisation à l’importance de la préservation de l’environnement.
Une offre de groupe est disponible avec des jeux ludiques tel que le quizz mangrove qui permet de gagner des pass pour de nouvelles excursions.

La mangrove, lieu central

Ces excursions se concentrent sur la mangrove qui joue un rôle central dans la biodiversité de la Guadeloupe. Son rôle de protectrice, de nurserie et les différents animaux et composantes de la flore sont présentés et mis en avant dans le but de sensibiliser sur la nécessité de prendre soin de la nature.
« C’est une zone qui est très peu connue et les visites permettent de voir clairement l’impact de l’érosion et du réchauffement climatique », explique Elaine Poirier.

Tafari Tirolien

Une entreprise 100% guadeloupéenne
La mangrove a joué un rôle central dans le choix d’Elaine Poirier d’installer Nautic Blue Caraïbes à Vieux-Bourg Morne-à-l’Eau. L’entreprise 100% guadeloupéenne est le fruit d’une longue réflexion de cette jeune femme qui s’est lancée dans l’entreprenariat dès 2006. Impliquée dans l’organisation et la communication d’événements, ses actions se sont toujours tournées vers le développement durable et l’ADN « éco-responsable ».


PRATIQUE

Site Internet pour les réservations : www.nbcaraibes.com
Numéro de téléphone : 0690 65 55 55

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​