Insertion. Le rectorat de Guadeloupe renforce ses liens avec GBH

Le rectorat de Guadeloupe et GBH ont signé une convention pour « favoriser l’insertion professionnelle des élèves et développer leur connaissance du marché du travail. »

Après la cérémonie de remise de récompenses aux meilleurs bacheliers des filières professionnelles, soutenues par notamment par GBH, le rectorat et le Groupe, présent dans plusieurs secteurs (distribution, automobile…) en Guadeloupe, ont signé une convention, le 12 juillet, aux Abymes.

Ce partenariat porte sur des actions associant les moyens et compétences des deux partenaires. « Cette convention permet d’amplifier la portée des actions déjà mises en place et de développer de nouvelles collaborations », précise Christine Gangloff-Ziegler, rectrice de la région académique de Guadeloupe.

Pour Rodolphe Hayot, directeur général de GBH, représenté, lors de la signature, par Pascal Chavignat, directeur des Ressources humaines de GBH, il s’agit de « contribuer à aider les jeunes à se familiariser avec le monde de l’entreprise. Avec le Rectorat, nous nous engageons à accompagner les jeunes dans leur construction professionnelle en Guadeloupe. Notre objectif est aussi de mieux faire connaitre nos entreprises et les parcours professionnels qui pourraient leur être offerts ».

Un Prix spécial GBH pour les filières Pro

Perrine Potrisa, Anthony Nestar et Killian Frédéric-Raabon, les trois meilleurs bacheliers dans leurs filières respectives, avec la rectrice d’académie (à gauche) et l’équipe de GBH. (Photo : IDLinePresse/Zeste de com)

Signe de cet engagement, depuis 8 ans, GBH, l’un des partenaires du Prix de l’entreprise, porté par le rectorat de Guadeloupe, a valorisé l’excellence dans trois filières professionnelles en lien avec les activités du Groupe (la mécanique, la boucherie, la vente/commerce), en attribuant un Prix spécial GBH.

Perrine Potrisa, bac professionnel Boulangerie-Pâtisserie, du lycée Hôtelier de Guadeloupe, mention Très Bien, Anthony Nestar, bac professionnel Maintenance des Véhicules, option voitures particulières, du lycée Chevalier de Saint-Georges, mention Très Bien, Killian Frederic-Raabon, bac professionnel Réparation des Carrosseries, du lycée Paul Lacavé, mention Assez Bien, ont reçu ce prix spécial, ont été mis à l’honneur.

Le 11 juillet, les meilleurs bacheliers professionnels « qui associent compétences académiques et exigences du monde professionnel en entreprise » ont été récompensés.

GBH s’engage également à favoriser l’accueil de stagiaires issus des établissements de l’Académie dans le cadre d’une convention de stage établie avec ses filiales en Guadeloupe. En fonction des périodes de stages définies par le rectorat, GBH transmettra les opportunités destinées aux étudiants. Par ailleurs, à la demande du rectorat, les collaborateurs de GBH et de ses filiales accompagnent les élèves dans leur préparation aux entretiens de recrutement et à la rédaction de leur CV et lettre de motivation.

Chaque année, les meilleurs élèves des filières Pro reçoivent le Prix de l’entreprise.

Pour mieux faire connaître le monde de l’entreprise, GBH et ses filiales facilitent l’accès et l’utilisation de ses plateaux techniques en Guadeloupe pour répondre aux besoins pédagogiques du corps enseignant et pour favoriser la formation professionnelle.

Parallèlement, sollicités par le rectorat, les collaborateurs de GBH participent aux jurys d’examens ou aux évaluations des épreuves des filières professionnelles.

Enfin, les partenaires entendent organiser, une fois par an, un évènement à destination des élèves, incluant les classes préparatoires pour les informer des opportunités d’emploi au sein de GBH.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​