Guadeloupe. Traditour : Marc Forbin l’a emporté !

La 8e étape du Traditour 2024 a été remportée par l’équipage Vito patronné par Marc Forbin qui a devancé l’équipage Région Guadeloupe de Jonas Astorga sur la plage de la Datcha au Gosier. Le gros coup du jour est cependant réalisé par le TP Janky Guadeloupe Port Caraïbes qui prend le maillot jaune sur Coq la 2 pour 19 secondes.

Le suspense bat son plein pour cette édition du Traditour ! Après 8 étapes, on a assisté à un changement de leader à la plage de la Datcha au Gosier. L’équipage TP Janky Guadeloupe Port Caraïbes qui était déjà leader du classement par points a finalement pris le maillot jaune de la course avec 19 secondes d’avance sur Coq la 2. Un changement de maillot qui récompense la régularité de l’équipage patronné par Jean-Felix Forbin qui a été d’une constance irréprochable depuis le début de la compétition.

Inversement le changement de maillot jaune vient confirmer une tendance selon laquelle le canot Coq La 2 a du mal à se placer parmi les tout premiers de la course depuis quelques étapes. Vendredi ,le canot Coq la 2 se classe 8e, une bonne performance mais pas assez bonne pour résister au retour du TP Janky Guadeloupe Port Caraïbes.

La course a été remportée par l’équipage Vito, de Marc Forbin, qui a su prendre le meilleur sur le canot Région Guadeloupe, de Jonas Astorga, qui enchaîne les bonnes performances en cette fin de compétition. Autre canot en forme, L’ordinaire Big Mat Audebert, patronné par Hugo Thelier, a fini 4e de l’étape, ce qui lui a permis de se rapprocher des deux leaders au classement général.

Le maillot RIPAJ  du jour a été choisi au sort, en raison d’une égalité entre plusieurs canots.

Tafari Tirolien

IL A DIT
Marc Forbin

« On a pris un bon départ, qui nous a permis de nous placer parmi les premiers dès les premières bouées. Après, dans la descente, on s’est mis à faire marcher le bateau du mieux que l’on pouvait. On savait qu’il fallait aller plus vers l’est parce que le vent était à l’est et ça nous a permis d’être devant et nous n’avons pas lâché durant toute la course. C’était une victoire importante pour nous parce que le canot a marché pendant toute la saison et il n’avait pas encore marché depuis le début du Tour. Je me disais qu’il y avait quelque chose de bizarre. Suite aux intempéries d’hier on a changé une voile et en remettant notre ancienne voile on s’est rendu compte que c’était ça le problème. »

Maillot RIPAJ :
Eger Axians TM – Josias Philibert

Maillot de la combativité :
VIL TIBOU – Andy Nelsom

1er équipage mixte de l’étape :
CCI IG – José Lautric

Meilleur équipage jeune de l’étape :
VITO – Marc Forbin

Meilleur équipage féminin de l’étape :
Nou la osi girls La Carl XL IMPEC – Fanny Carruzzo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​