Evénement. Arts & Rhum Paris : l’archipel Guadeloupe mis en valeur au cœur de la capitale française

Fort du succès de deux premières éditions dans les Îles de Guadeloupe qui ont mis en avant plusieurs artistes plasticiens locaux, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) lance l’édition Arts & Rhum.

Arts & Rhum est un voyage aux sources du spiritueux, mêlant à la fois l’un des savoir-faire traditionnels les plus appréciés de l’archipel Guadeloupe et son foisonnant vivier d’artistes.
L’archipel est une destination de spiritourisme au-delà des clichés de plages de sables blancs et de forêt tropicale.
Les amoureux d’Arts et de spiritueux ont rendez-vous pour un 5@7 les jeudi 25 juillet, 1er août, 8 août et 29 août à l’Agence Europe du CTIG, 8-10 rue Buffault dans le 9e arrondissement de Paris.

Rhums

Grégoire Hayot, l’un des maîtres de chai, maître des assemblages d’exception de Karukera.

L’Art murmurera au Rhum le temps d’une masterclass animée par les maitres de chai des distilleries éminentes des Îles de Guadeloupe, et le Club Rhum Guadeloupe pour une dégustation. Les rhums présentés s’apprécieront en pairing avec des suggestions pleines de créativité des chefs de renommés tels que Anthony Denon et Jean-Rony Leriche pour un billet d’entrée à 99€.

Les distilleries proposeront des offres promotionnelles sur leurs produits. Rendez-vous pour une immersion au cœur du prestige des rhums agricoles guadeloupéens Karukera, Longueteau, Papa Rouyo, Montebello, Rhum Bologne, Habitation Bellevue pour faire rayonner l’histoire des distilleries au savoir-faire ancestral en partenariat avec Club Rhum Guadeloupe.

Arts

L’une des œuvres exposées.

Cet événement sera l’occasion notamment de découvrir et visiter l’exposition d’art Pays Mêlé : Empreintes et Résilience, qui se tient depuis le 1er juin jusqu’au 14 septembre 2024, au sein de l’Agence Europe du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe.
Organisée par la Région Guadeloupe et le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, Pays Mêlé est une exposition inédite de 70 œuvres réparties dans 5 espaces, qui oscille entre émergences et héritages pour présenter au public un échantillon de l’art contemporain guadeloupéen. Elle met en avant 21 talents de la nouvelle scène artistique guadeloupéenne tout en créant l’opportunité d’échanges artistiques intergénérationnels. Le fil conducteur des œuvres présentées prend racine dans la pensée de Maryse Condé, icône littéraire qui a porté haut les couleurs des Îles de Guadeloupe à travers le monde et dont l’héritage et le talent littéraire resteront à jamais gravés.

Masterclass

  • 18 juillet (Longueteau)
  • 25 juillet (Karukera)
  • 1er août (Montebello)
  • 8 août (Papa Rouyo)
  • 29 août (Montebello)
  • 5 septembre (Habitation Bellevue
  • Billetterie : https://my.weezevent.com/arts-rhum-paris
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO