Le président du Conseil départemental Guy Losbar félicite Smaely Dalexis-Palamède et Yann Meghlaoui-Huc qui, grâce à l’accompagnement de la Collectivité départementale, ont brillamment représenté notre Département, lors de la finale nationale des Pointes d’Or Colette Besson à Redon, les 6 et 7 juillet derniers.
Ce championnat, qui rassemble les 110 meilleurs minimes de France, a vu deux de nos jeunes talents se distinguer par leurs performances exceptionnelles.
Smaely et Yann, ont fait notre fierté en finissant respectivement à la 39e et la 52e position. Ils ont battu leurs records personnels dans les épreuves de haies et de sprint de 120m.
Avec des titres de champion de Guadeloupe en triathlon, sprint, poids et hauteur pour Smaely, et des distinctions de vice-champion de Guadeloupe en triathlon, médaillé de bronze en haies et champion de saut en longueur pour Yann, ces jeunes athlètes continuent de porter haut les couleurs de la Guadeloupe.
En mars 2025, ils se lanceront un nouveau défi aux Carifta Games de Trinidad et Tobago où ils tenteront de se qualifier en octathlon afin de se mesurer aux meilleurs athlètes de la Caraïbe.
Le Président du Conseil départemental Guy Losbar adresse toutes ses félicitations à Smaely et Yann ainsi qu’à leurs entraineurs pour le travail réalisé et leur apporte tout son soutien pour leurs prochaines échéances sportives. Le Département Guadeloupe continuera de soutenir ces jeunes talents prometteurs, symboles de l’excellence sportive de notre archipel.