Guadeloupe. Révolutionner l’insertion professionnelle avec le Département : 10 BRSA décrochent leur CAP Vannerie !

Le Président du Conseil départemental de la Guadeloupe, Guy Losbar, et le président de la Commission Insertion et Lutte contre les Exclusions, Adrien Baron, ont soutenu cette initiative : former des jeunes femmes à la vannerie.

Bevely Sturm, formée à la vannerie :

Cet événement, qui marque la conclusion d’un parcours de formation pour les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), s’est déroulé mercredi 10 juillet, Place Tricolore à Sainte-Rose où les objets en vannerie étaient exposés.

En s’appuyant sur les compétences de la collectivité départementale en matière d’insertion professionnelle et sociale des bénéficiaires du RSA, et dans le cadre du Plan de Mandature 2021-2028 visant à révolutionner l’insertion, le président Guy Losbar, souhaite mettre en lumière le succès de cette initiative.

Après 1 360 heures de formation, 10 bénéficiaires du RSA, dont 6 ayant suivi une initiation à la vannerie en juin 2023, ont obtenu leur CAP vannerie, complété par un module de design contemporain. Cette exposition est l’occasion de valoriser le talent et la détermination des participants, ainsi que l’engagement du Conseil départemental de la Guadeloupe dans le soutien à l’insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA.

A ce titre, une enveloppe de 100 000 euros a été allouée au financement de cette formation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO