Guadeloupe. La plage de Rivière-Sens a accueilli le Traditour

La plage de Rivière-Sens, à Gourbeyre, sinistrée par le passage de Beryl, à 600 kilomètres de là, a accueilli une étape du Traditour qui devait, finalement faire halte, l’après-midi, à Capesterre Belle-Eau.

Garder le moral, coûte que coûte ! C’est le choix qu’a fait le Centre des nageurs de la région de Basse-Terre (CNRBT) pour ne rien lâcher en dépit des événements climatiques qui se sont acharnés sur les infrastructures du club sur la plage de Rivière-Sens Gourbeyre dans la nuit du 1er au 2 juillet avec la houle causée par le passage à 600 km de nos côtes de l’ouragan Beryl de classe 5 !

Le CNRBT venait de se relever, grâce au Conseil Départemental, de la tempête Fiona en septembre 2022 et de la tempête Philippe en 2023…
Des coups durs, très durs qui ont forgé un caractère de fer au sein de l’association désormais rodée et préparée aux catastrophes naturelles et aux risques majeurs.

Pas étonnant que le CNRBT soit agréé Sécurité Civile et forme justement les bénévoles à affronter cette méteo capricieuse qui oblige le CNRBT à faire dans la prévention mais aussi dans le secours sanitaire opérationnel.

En accueillant aux côtés de la commune de Gourbeyre, partenaire officiel du Traditour depuis 2022, une arrivée et un départ d’étape respectivement mardi et mercredi, le CNRBT a fait la démonstration qu’il fallait continuer de compter avec et sur lui, comme depuis 45 ans, et qu’il était plus que jamais incontournable dans le paysage sportif, patrimonial, traditionnel, culturel, environnemental, aquatique et sociétal de la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​