Une nombreuse assemblée était présente à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul (Pointe-à-Pitre), mardi 9 juillet, pour prendre part à la messe d’anniversaire épiscopale de Mgr Philippe Guiougou.
« Depuis un an, j’œuvre en tant que pasteur au sein du diocèse de Guadeloupe : on peut dire merci au Seigneur pour l’œuvre qu’Il fait pour le diocèse de la Guadeloupe à travers ma personne », a commenté Mgr Guiougou.
Avant de célébrer la messe, Mgr Philippe Guiougou avait entendu quelques paroissiens et prêtres en confession puis accueilli les prêtres et diacres de l’archipel réunis sous le préau de l’école catholique, de l’autre côté de la place. Avec ceux-ci, des prêtres de Martinique, qui avaient fait le voyage en signe d’amitié.
Les fidèles des différentes communautés paroissiales de Guadeloupe, la famille de Mgr Guiougou, les diacres, les prêtres de Guadeloupe et quelques-uns, invités de Martinique, ont célébré, dans une même foi, le premier anniversaire de l’ordination de Mgr Guiougou en tant qu’évêque de Guadeloupe. Un événement qui avait réuni l’Eglise de Guadeloupe et au-delà, au vélodrome de Baie-Mahault, le 9 juillet 2023.