5 815 candidats au premier groupe d’épreuves du Baccalauréat de Guadeloupe attendaient leurs résultats. Le taux de réussite cette année est de 80 % toutes séries confondues, en hausse de 2,4 points par rapport à 2023. Guy Losbar, président du Conseil départemental, les a félicités et encouragés.
Filière par filière :
- Le taux de réussite du premier groupe d’épreuves du baccalauréat général s’établit à 83 %. Il enregistre une hausse de 1,2 point par rapport à la session 2023 (81.8 %).
- Le taux de réussite du premier groupe d’épreuves du baccalauréat technologique s’établit à 75%. Ce dernier est en baisse d’1 point par rapport celui de la session 2023 (76,0 %).
- Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat professionnel s’établit à 78,5 % soit une hausse de 6,3 points (72,2 %).
Christine Gangloff-Ziegler, rectrice d’académie, est « satisfaite. »
Les félicitations de Guy Losbar
Chers Bacheliers,
C’est avec une immense joie et une grande fierté que nous vous adressons nos plus sincères félicitations pour l’obtention de votre baccalauréat. Ce diplôme marque une étape cruciale dans votre parcours éducatif et ouvre les portes à de nouvelles opportunités et aventures.
Votre travail acharné, votre persévérance et votre détermination ont porté leurs fruits. Vous avez surmonté les défis et les obstacles pour atteindre ce succès, et nous vous en sommes immensément reconnaissants.
Aux lycéens qui sont attendus aux épreuves de rattrapage, nous croyons en vous !
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours, que ce soit dans la poursuite de vos études, dans une formation professionnelle ou dans le monde du travail. Continuez à croire en vous, à nourrir vos passions et à viser toujours plus haut.
Encore toutes nos félicitations et bonne continuation !
Guy LOSBAR,
Président du Conseil départemental de la Guadeloupe
Président de la CANBT