Piscine, mer, rivière, lac, eau plate, eau du littoral… n’ont plus de secret pour le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre qui reconduit en ce mois de juillet son programme de stage polyaquatique pour les 4-6 ans et les 7-12 ans.
Chaque vendredi de ce mois de juillet, en complément des 4 jours par semaine passés en piscine, les 150 enfants et les 20 cadres techniques du CNRBT ont rendez-vous sur 4 sites de plages différents du territoire.
Vendredi, le premier de ces quatre fabuleux rendez-vous était sur la magnifique plage du Souffleur à Port-Louis. Les enfants se dont éclatés et ont bénéficié d’un temps radieux.
Durant 7 heures, de 9 à 16 heures, ils ont ainsi pu apprécier les joies de l’évasion. Une libération salvatrice dans le partage et l’échange qui tissent des liens d’amitiés futures solides dont ils se souviendront longtemps dans leur vie de gamins et d’adolescents.
Les trois prochaines escales de cette « croisière polyaquatique » sont d’ors et déjà arrêtées.
Le 12 sur la plage de Malendure et l’ilet Pigeon à Bouillante; le 19 sur la plage du bourg de Ste Anne et le 26 sur la plage de Grand Anse à Deshaies !
De merveilleux souvenirs à construire en perspective avec le soutien des 150 familles de ces 150 enfants qui font confiance au Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre.
Le CNRBT pourtant sinistré par l’ouragan Beryl mais qui est plus déterminé que jamais à poursuivre sa mission autour de la tryptique : Savoir Nager, Savoir Secourir, Savoir Sauver !