L’édition 2024 du Ladies Break Festival se déroule dimanche 7 juillet, jusqu’à 22 heures, au François.
Arts, shopping, santé, bien-être sont au programme du Ladies Break Festival. Un événement 100% féminin, unique en son genre. « Chaque édition du Ladies Break Festival est une affirmation de notre engagement envers l’autonomisation des femmes et une célébration de leur diversité », indique Karline Guillaume, organisatrice.
Une journée qui célèbre la femme dans toutes ses dimensions. Une centaine d’exposants proposent des accessoires, bijoux, prêt-à-porter, produits capillaires… Un espace est également dédié à la santé avec plusieurs associations engagées dans la prévention, pour les droits des femmes, le bien-être…
Seront présents, l’Association Difé, qui encourage l’activité physique et une bonne nutrition, CPTS Madinina, axée sur les défis liés au diabète et aux maladies chroniques, Zétwal An Syel, qui accompagne les familles confrontées au deuil périnatal, l’association Matété, qui lutte contre les cancers féminins, notamment celui du sein, Action SIDA, qui œuvre en faveur de la santé sexuelle.
Kalipxsau, Fanny J, Alison Hinds, Jocelyne Béroard…
Pour que la fête soit belle, les arts et particulièrement la musique trouvent aussi leur place au Ladies Break Festival. Plusieurs DJs (Thug, Whyne, Gil et Klyne…) se relayeront au cours de la journée. Cette nouvelle édition réservera un accueil particulier à DJ Esthele, talent féminin, dans un univers essentiellement masculin.
Des voix féminines se feront entendre au Ladies Break Festival : Kalipxsau, voix réunionnaise du zouk, Fanny J, réclamée par le public, elle revient avec ses mélodies inimitables, Alison Hinds, reine du soca, Jocelyne Béroard, icône du zouk, accompagnée de plus d’une dizaine de musiciens.
Pour en savoir plus : www.ladiesbreak-festival.com (cliquer sur le lien)