Le sénateur de l’opposition Ryan Walters a attaqué le gouvernement barbadien en raison de sa décision d’investir 50 millions de dollars pour l’organisation de la Coupe du monde TT20 de cricket.
Pour le sénateur, les 50 millions de dollars investis n’ont pas été rentabilisés par l’arrivée des touristes sportifs, contrairement à ce qui avait été promis par le gouvernement. Les chiffres démontrent que les visiteurs au mois de juin n’ont pas été plus élevés que sur les autres années.
Lors de sa conférence de presse, le sénateur a annoncé que le plan du gouvernement qui était d’obtenir un retour sur investissement avec l’organisation de la Coupe du monde qui s’est déroulée durant le mois de juin, était un « échec ». Au cours du mois de juin, la Barbade a enregistré un peu plus de 40 000 visiteurs, ce qui est similaire aux années précédentes.
« Nous n’avions pas à dépenser 50 millions pour obtenir ces chiffres », a affirmé le sénateur Walters.
En 2019, plus de 50 000 visiteurs ont été enregistrés lors du mois de juin. Pour le sénateur Walters, ce chiffre démontre l’échec cuisant de l’opération du gouvernement qui avait l’objectif de relancer le tourisme et de le faire atteindre des niveaux avoisinants ceux de 2019. Les 50 millions de dollars mentionnés ne comprenaient pas les millions qui ont été investis pour rénover le stade Kensington Oval, qui accueillait la finale de la compétition. Pour Ryan Walters les 50 millions de dollars auraient pu être « mieux dépensés. »
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/07/05/opposition-world-cup-a-failure-based-on-arrivals/