La sprinteuse sainte-lucienne Julien Alfred connait son calendrier pour les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris.
La championne du monde du 60 mètres en salle à rendez-vous avec l’histoire dès vendredi 2 aout pour la première phase du 100 mètres aux Jeux Olympiques. Les finales du 100 mètres sont par la suite prévues dès le samedi. La jeune championne de 23 ans continue en attendant sa préparation avec l’objectif de médaille à Paris.
Les Jeux Olympiques vont conclure la première année professionnelle de Julien Alfred, qui a été une année couronnée d’un titre majeur. Avant cela elle évoluait au niveau universitaire à l’Université du Texas, aux Etats-Unis, où elle a battu de nombreux records NCAA. Elle est notamment devenue la première caribéenne à remporter le prix Bowerman. Depuis le mois de juin, elle n’a plus foulé les pistes.
Lors de sa dernière course, Julien Alfred a établi un nouveau record national de Sainte-Lucie sur 100 mètres avec un chronomètre de 10,78 secondes. Elle devrait continuer sa préparation au Mémorial Gyulai Istvan de Hongrie qui commencera le 9 juillet. La Sainte-Lucienne est également attendue à la Wanda Diamond League avant le début des Jeux Olympiques. Le tournoi se termine six jours avant le début des Jeux, à Londres.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/164619/2024/07/julien-alfred-tunes-up-for-paris/