République Dominicaine. La ville de Boca Chica fortement touchée par Beryl

Selon le maire de la ville de Boca Chica, Ramon Candelaria, l’ouragan Beryl aurait « gravement endommagé » 90% des infrastructures de la ville.

Le maire a lancé un appel à l’aide officiel au ministre du Tourisme, David Collado, et au président de la République, Luis Abinader, en affirmant que les réparations à faire dans la ville sont plus élevées que les finances disponibles. En outre, le maire espère qu’une aide soit apportée le plus rapidement possible aux résidents de la ville.

Ramon Candelaria a expliqué qu’il était obligatoire pour la ville d’obtenir des permis unifiés du ministère de l’Environnement et du ministère du Tourisme afin de commencer les travaux de reconstruction et de réhabilitation des propriétés et des infrastructures endommagées. Le maire s’est déjà entretenu avec des entreprises et des entrepreneurs privés pour obtenir de l’aide supplémentaire.

Des réunions ont également été organisées avec des organismes gouvernementaux, pour évaluer l’ampleur des dégâts et commencer à dresser des budgets pour les restaurations futures. Le passage de l’ouragan Beryl a causé des dommages considérables dans plusieurs pays caribéens, notamment à la Barbade et à la Jamaïque.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2024/07/04/boca-chicas-tourist-infrastructure-devastated-by-hurricane-beryl/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​