Les différentes agences gouvernementales de la Jamaïque ouvrent leurs services aux jeunes pendant la période des grandes vacances.
Le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness a annoncé que 20 000 jeunes jamaïcains profiteront d’un emploi de vacances durant la période des grandes vacances en participant au « Programme d’emplois d’été » du gouvernement de la Jamaïque. Lors de son discours pour officialiser le lancement du programme, le 28 juin, à l’école secondaire William Knibb de Trelawny, il a présenté le programme d’emploi d’été et son fonctionnement en détail.
Le programme prévoit d’employer directement 10 000 personnes, alors que 4000 jeunes seront employés par HEART/NTSA, 1200 personnes par le fonds de valorisation du tourisme, et les autres jeunes par d’autres agences gouvernementales. Andrew Holness a assuré aux jeunes qui participeront que les emplois ont pour objectif de leur permettre « de devenir des membres permanents de la main-d’œuvre jamaïcaine ».
Le Premier ministre a été soutenu par le ministre des gouvernements de la Jamaïque, Desmond McKenzie qui a affirmé que les 10 000 emplois de vacances, directement proposés par le programme, sont « les emplois de jeunes les plus importants des Caraïbes ».
Les jeunes débuteront leurs emplois de vacances à partir de la deuxième semaine du mois de juillet. Ils participeront à plusieurs activités, dont une enquête sur la population des sans-abri du pays. Source : Jamaica Observer (cliquer sur le lien).