Le président de l’Université de technologie de la Jamaïque, le docteur Kevin Brown a lancé un message clair à la diaspora jamaïcaine vendredi 21 juin 2024.
Pour le docteur, il est primordial que les membres de la diaspora reviennent à la Jamaïque pour soutenir les établissements d’enseignement supérieurs qui ont besoin de leur apport. Le docteur a pris son propre exemple pour illustrer ses propos car il a lui même vécu pendant plus de 20 ans hors de la Jamaïque.
Lors de la conférence biennale de la diaspora qui a lieu actuellement à la Jamaïque, le docteur a été invité à parler pour donner sa vision des choses sur l’importance de la diaspora pour le pays. Dans son discours, le docteur Kevin Brown a rappelé que la technologie peut permettre aux université de profiter de l’expertise de la diaspora dans de nombreux domaines sans que les experts aient à revenir définitivement à la Jamaïque.
Le président de l’Université de technologie de la Jamaïque s’est également exprimé sur la fuite des cerveaux de la Jamaïque, en expliquant qu’il était temps « d’inverser la tendance. »
Il a mis l’accent sur une volonté partagée avec le gouvernement jamaïcain, de faire revenir les cerveaux jamaïcains qui opèrent à l’étranger. La conférence biennale de la diaspora qui fête actuellement sa dixième édition est un exemple de cette volonté étatique.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/06/21/utech-president-urges-academics-return-jamaica/