Un séisme de magnitude 6.2 sur l’échelle de Richter a réveillé les habitants de Trinidad-et-Tobago, samedi 22 juin, à 23 h 58.
Le Centre de recherche sismique de l’Université des West Indies (UWI SRC) indique que le séisme qui a frappé Trinidad-et-Tobago dans la nuit du 22 au 23 juin, s’est produit « à une profondeur relativement faible », de 45,6 kilomètres. Il était situé à 99,6 kilomètres à l’est-nord-est de Carúpano, au Venezuela.
D’une profondeur modérée, il a été ressenti sur une vaste zone. Des secousses « légères à modérées » ont été ressenties à Trinité-et-Tobago, durant environ 30 à 35 secondes.
Des pannes d’électricité signalées
Le tremblement de terre aurait été ressenti à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent-et-les Grenadines, à Grenade et ses dépendances, à Trinité-et-Tobago, y compris au sud-est de Trinidad, au nord-est du Venezuela et aussi loin au sud que dans le nord-est de la Guyane et même en Guyane française.
Le séisme n’a fort heureusement provoqué ni victime, ni dégâts. Pour autant, des pannes d’électricité ont été signalées dans le nord-ouest de Trinidad, notamment sur la côte nord de Trinidad, à Glencoe, Santa Cruz et Goodwood.