Faites vos jeux, rien ne va plus ! Après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, président de la République Française, c’est gueule de bois au centre, excitation aux extrêmes.
Il paraît que les Français ont peur. Peur de Mélenchon à gauche, de Bardella à droite toute ! Dire qu’ils voulaient que ça change ! Là, ils vont être servis. Dans ce jeu un brin mortifère, car on voit déjà dans l’une comme l’autre de ces perspectives la Bourse dégringoler, les taux des prêts à l’Etat augmenter fortement, ce sont encore les Français qui risquent de trinquer. Et pas à la santé d’Emmanuel Macron ! On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.
Taïnos et Kalinagos des Antilles : leur héritage
Jusqu’au 13 octobre, le musée du quai Branly-Jacques Chirac (Paris) accueille une exposition exceptionnelle sur l’univers fascinant des Taïnos et Kalinagos, premiers peuples à occuper les Antilles avant la colonisation européenne. Parmi les pièces présentées, bijoux, accessoires, objets du quotidien… témoignent d’un travail d’une grande finesse.
Entretien avec André Delpuech, conservateur général du patrimoine, commissaire de l’exposition Taïnos et Kalinagos des Antilles qui pourrait être présentée dans la Caraïbe prochainement.