Pour l’ancien directeur exécutif de Unit Trust Corporation, Clarry Benn, Trinidad-et-Tobago doit rapidement réagir au sujet du nombre d’homicides par armes à feu et de fusillades enregistrées dans le pays.
Lundi 17 juin 2024, il a affirmé qu’il fallait que les autorités « retirent les armes de la rue » en menant une action « forte » dans les prochaines semaines. Clarry Benn a mis l’accent sur le caractère urgent de la situation en rappelant que des personnes innocentes dont des enfants ont récemment été blessés lors de fusillades.
A l’instar de Clarry Benn, de nombreux acteurs politiques et personnalités importantes de Trinidad-et-Tobago ont récemment lancé des messages d’alerte concernant l’augmentation des crimes violents. Dans son discours, Clarry Benn a affirmé qu’un incident violent avait des conséquences sur la communauté entière où il a eu lieu. Selon lui, l’accès aux armes à feu est trop « rapide » au sein de certaines communautés. « Nous ne produisons pas d’armes donc elles sont importées », a-t-il expliqué.
Pour combattre le phénomène, celui qui avait reçu la médaille d’or de Chaconia pour ses services longs et méritoires demande aux dirigeants de s’attaquer « aux racines de la violence » et de la sur-accessibilité des armes à feu. Pour lui, la violence et le taux de criminalité ne pourront pas descendre de manière significative sans une action forte pour diminuer le nombre d’armes à feu disponibles.
Source : Trinidad Express