Les Championnats de boxe qui se dérouleront les 26 et 27 juillet à Castries (Sainte-Lucie) ont été officiellement lancés.
Au siège de la Commission OECS au Morne Fortune, à Sainte-Lucie, le nouveau logo du tournoi de boxe, ainsi que le programme ont été présentés. Le complexe sportif Vigie, à Castries, Sainte-Lucie accueillera le tournoi de boxe, les 26 et 27 juillet. Le président de l’association de boxe de Sainte-Lucie, David « Shakes » Christopher, n’a pas caché son enthousiasme quant au fait que le tournoi contribuerait « à unifier davantage les citoyens de l’OECO tout en revitalisant la pratique sportive au sein de l’OECO ».
Lors de la réunion inaugurale du Conseil des ministres de l’OECO : Jeunesse et Sports, qui s’est tenu les 13 et 14 mars à Sainte-Lucie, les ministres avaient préconisé la relance de tous les championnats sportifs de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales en incluant les sports traditionnels et les sports alternatifs. Le prochain championnat de boxe est une excellente occasion de mettre en œuvre cette recommandation et de promouvoir le sport auprès les jeunes de la région. Clivus Jules, directeur des sports de Sainte-Lucie, a affirmé l’engagement du gouvernement en faveur de l’organisation de l’événement.
Des novices à la catégorie Elite
Le championnat de l’OECO 2024 mettra en vedette les meilleurs boxeurs de la Caraïbe, qu’ils soient jeunes, novices, juniors ou d’élite. Directeur du tournoi, Shannon Lebourne, a promis qu’en tant qu’hôte du tournoi, l’Association de boxe de Sainte-Lucie (SLBA) produirait un événement spectaculaire.
Ancien président de la SLBA et commentateur sportif chevronné, le Dr Joseph « Reds » Periera, n’a pas tari d’éloges sur le soutien apporté par la Commission de l’OECO au tournoi à venir. Le Dr Perreira a également invité les entreprises de l’OECO à apporter un soutien « tangible » aux Championnats de boxe de l’OECO et aux autres événements sportifs. Plus de 120 délégués invités participeront aux Championnats de boxe 2024.