Ralph Thamar, voix légendaire du groupe Malavoi, le pianiste Mario Canonge, accompagnés de Stéphane Castry (basse) et Jérôme Castry (batterie) composaient l’affiche de Tanmpo Jazz Créole, en avril.
Tanmpo Jazz Créole, c’est avant tout un concept qui, par sa dynamique, permet aux artistes caribéens de s’exprimer en live une fois par mois. Créé en février 2018, à l’initiative de Jérôme Castry, musicien batteur, auteur, compositeur, interprète, diplômé d’Agostini et du CFMI d’Orsay, et accompagné des musiciens Stéphane Castry (Basse), Eric Delblond (basse), Jean-Michel Lesdel et Audray Clodion (piano), il ouvre rapidement le concept à d’autres artistes talentueux pour favoriser l’expression de cet univers coloré.
Tanmpo Jazz Créole affirme son positionnement en réunissant d’excellents musiciens et chanteurs d’origine antillaise qui souhaitent, par leur professionnalisme et leur originalité, permettre à la musique live et au jazz créole de retrouver une véritable place dans le paysage culturel.
Le 13 avril, Ralph Thamar (chant) et Mario Canonge (piano) étaient les invités de Tanmpo Jazz Créole, au Casino du Gosier. Un live à revoir !
Vendredi 14 juin, à 20 h 05, sur Guadeloupe La 1e