Obésité : une journée de sensibilisation au CHU de Guadeloupe

Maladie chronique caractérisée par un dépôt excessif de tissu adipeux pouvant nuire à la santé, l’obésité fera l’objet d’une matinée de sensibilisation au CHU de Pointe-à-Pitre, le 7 juin.

La prévalence de l’obésité augmente régulièrement, y compris en Guadeloupe. Un Guadeloupéen adulte sur 5 souffrait d’obésité en 2019*. La chirurgie bariatrique figure parmi les traitements de l’obésité. Elément du parcours qui peut être prescrit à un patient obèse, ce traitement chirurgical sera présenté au cours de la matinée dédiée à l’obésité qu’organisée le CHU de Pointe-à-Pitre. L’importance du changement de mode de vie, associé à un suivi diététique et une activité physique, le bilan des complications, le bilan préopératoire avant l’intervention chirurgicale, seront particulièrement mis en avant.

Les équipes médicochirurgicales et paramédicales du CHU de Guadeloupe aborderont l’importance du suivi post-opératoire pour le maintien de la perte pondérale à long terme. Cette matinée d’information sera l’occasion pour le grand public de rencontrer les acteurs du parcours bariatrique du CHU de Guadeloupe.

Pointe-à-Pitre, CHU, Hall d’accueil. Vendredi 7 juin, de 8 h 30 à 14 heures.

*Source : Insee
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​