Les élections primaires des différents partis politiques de Porto Rico ont commencé dimanche 2 juin sur l’ile.
Au cours de ces élections, les différents partis politiques organisent des élections qui permettront de définir leurs prochains candidats pour le poste de gouverneur de Porto Rico. Le prochain gouverneur de Porto Rico va succéder à Pedro Pierluisi qui a perdu les primaires de son parti dimanche. Le gouverneur de Porto Rico a annoncé qu’il était très attristé de ce résultat qui le prive d’un second mandat.
Au sein du Parti Démocratique Populaire, Jesus Manuel Ortiz Gonzalez s’est imposé lors des primaires, devant le sénateur Juan Zaragoza Gomez. Dans une conférence de presse tenue au siège du parti quelques minutes après l’officialisation des résultats, Jesus Manuel Ortiz Gonzalez a affirmé qu’il était « la force de Porto Rico ». Les derniers chiffres ont affirmé qu’il s’était imposé avec 61,53% des voix.
L’ancien secrétaire (équivalent de ministre) à la presse et aux affaires publiques lors du gouvernement dirigé par le gouverneur Alejandro Garcia Padilla, était déjà donné gagnant par les sondages politiques.
La victoire, a-t-il dit, a été le fruit du travail mené par son équipe, qui a dors et déjà fait la moitié du travail, car l’ancien secrétaire a l’intention de s’imposer aux élections générales qui auront lieu le 5 novembre prochain et de devenir le prochain gouverneur de Porto Rico.
Source : Primera Hora