Ce n’est pas la première fois que le ministère de l’Education se prononce sur le sujet de la violence au sein et aux abords des établissements scolaires.
Cette violence est souvent utilisée par les jeunes jamaïcains touchés par une vague de délinquance juvénile en augmentation dans le pays. Le ministre de l’Education et de la Jeunesse, Fayval Williams, s’est exprimé sur cette violence scolaire en réaction de l’agression d’un professeur de lycée qui a eu lieu mercredi 29 mai.
Selon les informations disponibles, le professeur aurait été attaqué à son travail, au lycée technique de Vere, par un groupe d’élèves et un parent d’élèves. L’altercation serait liée à la décision d’un professeur de prendre le sac d’un élève qui souhaitait quitter son cours. L’élève serait revenu accompagné de son parent et d’un groupe d’élèves pour récupérer son sac. Cependant, le professeur n’était pas présent. Le groupe est alors entré en altercation avec un autre enseignant. Cette altercation s’est terminée physiquement. L’enseignant serait allé consulter un médecin après avoir subi des coups.
Pour le ministre, la sécurité au sein des écoles est quelque chose de « cruciale ». Il a affirmé que le ministère soutenait l’enseignant blessé au cours de l’incident; il a également demandé à organiser une réunion entre le ministère, les enseignants du lycée technique de Vere et l’association des enseignants de la Jamaïque. La réunion devrait être organisée le plus rapidement possible.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/05/30/education-minister-condemns-attack-vere-tech-teacher/