Après la liquidation, en 2023, du groupe Caire, le transporteur aérien a obtenu son certificat, et espère relancer en premier le vol reliant Pointe-à-Pitre à Saint-Barthélemy d’ici peu de temps. Des billets à prix cassés sont en vente.
Air Antilles était le seul transporteur aérien avec Air Caraïbes à desservir les îles françaises de la Caraïbe jusqu’à la liquidation judiciaire de sa société mère, le groupe Caire, en août 2023. Depuis, la compagnie aérienne a été reprise par la Cipim (holding du groupe Edéis, leader dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion d’infrastructures complexes, de services de construction et techniques) alliée à la Collectivité territoriale de Saint-Martin.
Pendant huit mois, la compagnie a attendu son certificat de transport aérien pour sa flotte. C’est chose faite et le top départ devrait être donné rapidement. Une campagne de promotion de billets à prix cassés est en cours.
La compagnie, qui emploie 120 salariés, pourra « relier les îles de la Martinique, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de la Guadeloupe dans les prochains jours, grâce à sa flotte composée de quatre avions (trois ATR et un Twin Otter) », affirme par communiqué la compagnie dirigée par Jérôme Arnaud, PDG.
Le certificat de transport aérien accordé à Air Antilles « marque une étape cruciale pour le développement de notre connectivité aérienne régionale » a réagi Louis Mussington, président de la Collectivité de Saint-Martin qui possède 60% des actions de la nouvelle société, le groupe Edeis en détenant 40%.