Martinique. La Collectivité Territoriale mobilise 5 millions d’euros pour les versements de l’aide à l’amélioration de l’habitat

La Collectivité Territoriale de Martinique a conduit un état des lieux complet, en concertation avec les différents opérateurs, de l’ensemble des dossiers relatifs à l’aide à l’amélioration de l’habitat déposés entre 2018 à 2023.

Suite à ce point de situation, 5 millions d’euros seront mobilisés immédiatement pour le paiement des dossiers les plus anciens et le solde des sommes dues sera lissé sur les mois à venir jusqu’à la fin de l’année.

De plus, afin de permettre la liquidation des dossiers en cours, l’instruction des nouveaux dossiers sera suspendue pour les 5 mois à venir.

Pour mémoire, plus de 9 millions d’euros sont dus au titre des différents dispositifs d’aide à la réhabilitation avec 4,9 millions dus aux 8 opérateurs dans le cadre du dispositif complémentaire de l’AAH et 4,3 millions dus dans le cadre des autres dispositifs d’aide à la réhabilitation, destinés aux propriétaires occupants (4,1 millions) et aux propriétaires bailleurs (218 000 €).

Une priorité de traitement sera mise en place en lien avec la Paierie Territoriale pour accélérer le versement des aides.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​