Le Premier ministre de Sainte-Lucie Philip J. Pierre est actuellement à Taiwan pour assister à la grande cérémonie d’investiture du nouveau président et vice-président de la République de Chine, qui a lieu ce 20 mai.
Avec ce déplacement important, le Premier ministre saint-lucien renforce les liens économiques et diplomatiques qui existent depuis de nombreuses années entre les deux pays. Il y a quelques mois, les dirigeants des deux pays ont reformulé leurs vœux de continuer leur collaboration.
Le Premier ministre arrivé vendredi en République de Chine a multiplié les déplacements officiels avant la cérémonie avec pour l’objectif de renforcer la relation entre les deux pays. Le gouvernement de Taiwan a annoncé que le déplacement et le séjour de la délégation saint-lucienne sera réglée par la République de Chine dans le cadre de ce déplacement. Le prochain président de la République de Chine (Taiwan) est le 16e président de l’histoire du pays.
Le Premier ministre de Sainte-Lucie devrait revenir à Sainte-Lucie le 27 mai. Durant son absence, le vice-premier ministre le Dr Ernest Hilaire remplit les fonctions du Premier ministre en tant que ministre des Finances et du Développement économique et de l’Economie de la jeunesse. Le docteur est également ministre de la Justice et de la Sécurité nationale. Philip Pierre est également invité d’honneur d’un banquet de l’Indépendance qui aura lieu à Londres le 26 mai.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/163577/2024/05/pierre-to-attend-taiwans-presidential-inauguration/