Saint-Martin. La hausse des prix du ferry reportée  

La hausse des prix du ferry qui relie les îles de Sint Maarten, Saint-Martin, St Kitts, St Eustache et Saba a finalement été reportée.

Le ferry est actuellement au centre de tous les débats, entre la future augmentation de son prix et les négociations qui concernent les obligations de service public. Selon les opérateurs, Makana ferry, les augmentations vont atteindre les 30 % en raison des négociations qui n’aboutissent pas. 

Le gouvernement de Saba a annoncé peu de temps avant Makana Ferry que les prix resteront inchangés jusqu’a cette semaine prochaine. Ce statu quo devait permettre aux différents acteurs de terminer les négociations afin de trouver un arrangement qui éviterait l’augmentation des prix pour les utilisateurs du ferry. Vendredi, les médias annoncaient que les négociations n’auraient toujours pas abouties. L’augmentation risque d’être mal accueillie par les clients car les prix sont déjà élevés (une centaine de dollars pour un trajet aller-retour). 

Makana Ferry est un catamaran de 21 mètres de long qui a commencé à opérer entre les iles en 2021 après la décision du gouvernement néerlandais de lui accorder une subvention de deux millions d’euros. Cette subvention avait une durée de deux ans, qui est arrivée à son terme. Depuis, la société cherche une solution pour amortir ses coûts sans devoir augmenter ses prix. La secrétaire d’Etat néerlandaise par interim aux relations avec le Royaume a annoncé qu’une subvention d’un million d’euros sera accordée à la société. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/ferry-price-increase-postponed-by-a-week-as-negotiations-continue

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​