Partenaire de Paris 2024, Orange Antilles-Guyane a proposé trois ateliers ludiques et pédagogiques à 120 jeunes sportifs amateurs, mercredi 15 mai, au Creps Antilles-Guyane (Les Abymes).
Sous le parrainage Jocelyn Angloma, ancien international de foot, Romuald Raboteur, champion de France parajudo, en lice pour les Jeux Olympiques de Paris, et Jalylane Maes, Miss Guadeloupe engagée auprès des jeunes, l’opération For Good Connections portée par Orange dans l’Hexagone, à La Réunion et en Guadeloupe, a permis de célébrer les valeurs du sport auprès des jeunes amateurs, qu’ils soient en situation de handicap ou non.
« Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons des clubs de foot, de rugby et de basket, explique Marie-Agnès Ramrani, directrice de la communication et RSE chez Orange Antilles-Guyane. Autour du sport et du handisport, nous leur donnons accès à un monde numérique responsable en les sensibilisant aux dangers du numérique, au cyberharcèlement, aux Save Zones dans les jeux numériques… ».
2000 jeunes sensibilisés en une journée
Un événement sportif, inclusif, ludique et pédagogique qui a réuni 120 enfants au CREPS Antilles-Guyane (Les Abymes), mercredi 15 mai, autour d’ateliers (cyberharcèlement, cécifoot, sarbacane, basket fauteuil avec des jeunes valides mis en situation de handicap, quiz pour l’apprentissage des bonnes pratiques…), animés notamment par les équipes d’Orange Antilles-Guyane.
« J’ai pu échanger avec les jeunes dans les différents ateliers et partager ces moments sur mes réseaux, se félicite Jalylane Maes, Miss Guadeloupe 2023. Cet engagement envers les jeunes et pour la Guadeloupe guadeloupéenne me tient à cœur ! »
L’opération nationale s’est déroulée le même jour à Bordeaux, Issy-les-Moulineaux, Lille, Marseille, Nantes, et à Saint Denis de La Réunion, soit 2000 filles et garçons de 10 à 14 ans sensibilisés aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport.
Cécilia Larney