Mercredi 27 janvier, les élèves des classes de 6e des collèges Louis Dèlgrès de Saint-Pierre, Aimé Césaire, de Basse-Pointe et Eugène Mona, du Marigot ont reçu leurs tablettes dans le cadre du vote d’un plan d’équipement de la CTM afin de réduire la fracture numérique, permettant ainsi aux élèves un apprentissage dans de bonnes conditions en favorisant l’usage des outils numériques.
8 100 tablettes
et ordinateurs portables
Pendant le confinement, tous n’avaient pas le matériel informatique nécessaire pour travailler à la maison, ces tablettes sont donc indispensables pour l’enseignement à distance et la continuité scolaire.
8 100 équipements mobiles destinés aux élèves des établissements publics de Martinique dont :
- 3 800 tablettes aux collégiens des classes de 6e
- 4 300 ordinateurs portables aux lycéens des classes de 2nde
Ainsi, au Collège de Saint-Pierre, 37 élèves de 6ème dont 9 en Enseignement Général Préadapté et 3 du dispositif Unité Locale d’intégration Scolaire ont reçu leurs tablettes. Une Convention d’utilisation sera signée entre les parents et l’établissement.
Les agents du service numérique scolaire de la Direction des projets et actions éducatives de la CTM sont mobilisés afin de fournir dans les meilleurs délais ces outils numériques aux élèves martiniquais.