Selon le service météorologique national de Porto Rico, les Portoricains doivent se préparer à des journées particulièrement chaudes au cours des prochains jours.
Cette grosse vague de chaleur a commencé mardi 14 mai 2024, avec des températures comprises entre 38 et 41 degrés à Porto Rico. Selon le service météorologique, les zones les plus touchées par la chaleur son les zones côtières du nord-ouest de l’ile et le nord de l’ile en général.
Dans son communiqué de presse, le service météorologique n’a pas émis d’avertissement dû à la chaleur, mais il a conseillé aux habitants de rester bien hydratés au cours des prochains jours afin d’éviter de subir les fortes chaleurs. L’agence affirme que les habitants risquent de connaitre un épuisement dû aux fortes chaleurs s’ils restent exposés longtemps au soleil durant la journée.
Selon le service, les journées de fortes chaleur seront accompagnées par un ciel majoritairement dégagé, malgré la possibilité d’enregistrer quelques averses « isolées ».
Le service météorologique affirme que les pluies devraient être plus fréquentes au cours de la semaine prochaine, car les conditions météorologiques seront plus instables que durant cette semaine.
Source : Primera Hora