Tôt lundi 6 mai, un accident de la route mettant en cause un fourgon et un bus scolaire s’est produit au rond-point de Wonche à Baie-Mahault. Le rectorat a immédiatement réagi en envoyant des équipes.
Le bus transportait 47 élèves du lycée Nord Grande-Terre de Port-Louis qui se rendaient dans leur établissement comme habituellement.
Les sapeurs-pompiers ont secouru 5 blessés légers parmi les élèves.
Les sapeurs-pompiers, arrivés très vite sur place, les ont pris en charge sans pour autant les évacuer vers le CHU, leur état ne le nécessitant pas.
Ils ont été récupérés par leurs parents. Seul le chauffeur du fourgon a été évacué.
Les services du rectorat, et en particulier le service des Equipiers Mobiles Académiques de Sécurité, se sont également rendus immédiatement sur place afin d’assurer la prise en charge des élèves, aux côtés des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers.
Les élèves, sains et saufs, ont pu être répartis dans un autre bus scolaire, en direction de leur établissement.
« L’équipe médico-sociale du lycée, prendra en charge les élèves qui ont été particulièrement choqués par l’accident », assure le rectorat.
La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler : « Je reste très attentive au suivi de ces élèves et assure les parents du soutien des services académiques en cas de besoin. »