Samedi, face à l’équipe de l’US Sinnamary, de la Guyane, les jeunes femmes de la MJCA (Maison des Jeunes de la Culture des Abymes) ont remporté le titre convoité de championnes des Antilles et de la Guyane de basket.
« Brillantes, exceptionnelles, impériales ! A l’issue de la dernière rencontre face aux filles de l’US Sinnamary équipe guyanaise emblématique au niveau de cette compétition, les filles de la MJCA ont réalisé l’exploit de remporter un deuxième titre de championnes Antilles-Guyane 9 ans après le premier, au bout d’un tournoi haletant…
Du haut niveau, témoin de l’engagement sans faille de ces championnes, porte- drapeaux de notre jeunesse saine et passionnée !
Félicitations à nos grandes sportives combatives et déterminées, étoiles de l’excellence Abymienne ! Vous faites notre grande fierté ! Bravo! »
Celui qui s’exprime ainsi c’est Eric Jalton, maire des Abymes, président de Cap Excellence.
Le gymnase Valère Lamy à Baie-Mahault a accueilli cette belle finale, samedi. Dans cette dernière étape du tournoi Guymargua, face à l’Us Sinnamary de Guyane, les Guadeloupéennes ont été brillantes, remportant la victoire avec un score de 70 à 47.
La MJCA est appréciée par la Fédération Française de Basket-ball (FFBB) qui la reconnaît en tant que club formateur 2 et 3 étoiles tant au niveau féminin que masculin. Un phare dans le basket des Outre-mer.
Mais, la MJCA n’est pas seulement un magnifique club de basket, ce sont aussi des activités telles que le football, le tennis de table, l’aquagym, la gymnastique d’entretien pour toutes les générations.