République Dominicaine. Les enseignants réclament la liberté de conscience

La fête du travail est connue pour être un jour durant lequel les différents corps de métiers sont célébrés au sein de la société.

Pendant cette fête qui est également un jour chômé à la République dominicaine, l’association dominicaine des enseignants a décidé de profiter de ce jour-là pour manifester contre la violation des droits du travail, notamment sur la volonté d’empêcher les enseignants de profiter de leur liberté d’association et de leur droit à la manifestation. 

Avec cette manifestation, les enseignants de la République dominicaine espèrent mettre la pression sur le gouvernement pour que la convention 190 soit ratifiée par l’Organisation internationale du travail. Cette convention a l’objectif d’empêcher toutes les formes de violence et de harcèlement sur le lieu de travail. Elle devrait permettre également de protéger les enseignants qui subissent des pressions pour les décourager d’exercer leur droit de protestation. Ces pressions seraient subis par les enseignants et les directeurs d’établissements scolaires. 

Selon l’association dominicaine des enseignants, les autorités dominicaines ont fait preuve d’une « irresponsabilité » dans la gestion de ce dossier. L’association accuse également le gouvernement d’avoir une mauvaise gestion du budget prévu pour l’éducation.

Pour l’association, le gouvernement a mené « une campagne de diffamation » à l’encontre des enseignants au cours des derniers mois afin de discréditer leurs actions et leurs revendications. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/05/01/dominican-workers-rally-for-labor-rights-and-social-justice/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​