La famille Jah, composée de Père Jah, Mère Jah, les Ti Jah, avait défrayé la chronique il y a une trentaine d’années. Mère Jah est décédée.
Père Jah et Mère Jah voulaient aller en Afrique, faire ce grand retour aux racines de la vie. Ils avaient rencontré Jacques Chirac, candidat à la présidentielle, pour demander que les autorités soutiennent leur projet.
Et puis, un jour ils sont partis avec quelques jeunes disciples de cette vie naturelle. Installés au Bénin, ils vivaient une vie simple au village de Pahou, om le couple avait créé un jardin, une école primaire, un centre de formation agricole. Et puis, les années passant…
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris que Mère Jah avait rendu son dernier souffle au Bénin ce vendredi 26 avril 2024. La municipalité de Capesterre Belle-Eau tient à rendre un vibrant hommage à cette militante écologiste panafricaine convaincue.
Elle aura vécu pleinement son engagement en construisant un centre agro-écologique, une école primaire, un jardin et un orphelinat dans la forêt de Pahou à quelques kilomètres de la ville d’Ouidah au Bénin.
Nos pensées accompagnent la Famille Jah. »