Documentaire. Moi, Maryse C., écrivain noire et rebelle au Femi ce dimanche

Le documentaire de Dimitry Zandronis, consacré à Maryse Condé est au programme du Femi, festival du cinéma en Guadeloupe qui lui rend hommage, dimanche 21 avril.

Lancée ce samedi au ciné-théâtre de Lamentin avec un hommage au cinéaste guadeloupéen, Christian Lara, la 28e édition du Femi se poursuit jusqu’au 28 avril. Plusieurs courts-métrages sont prévus, dimanche 21 avril, à partir de 14 heures (cliquer sur le lien pour accéder à la programmation). La journée s’achèvera par la projection du documentaire de Dimitry Zandronis, Moi, Maryse C., écrivain noire et rebelle.

Une soirée spéciale

Décédée le 2 avril, à l’âge de 90 ans, auteure d’ouvrages de référence de la littérature francophone (Ségou, Moi, Tituba, sorcière noire de Salem, La Migration des cœurs, La Vie scélérate, Le Cœur à rire et à pleurer…), Maryse Condé est l’une des figures mises à l’honneur par le Femi, avec le cinéaste Christian Lara (1939-2023), dont l’un des films, Mamito, donnera son nom au Grand prix Femi.

Au ciné-théâtre de Lamentin, ce dimanche, le documentaire de Dimitry Zandronis, consacré à Maryse Condé sera projeté en présence du réalisateur. Primé au Femi en 2012, lauréat du Prix spécial du jury Cinamazonia en Guyane (2011), le film, construit entre interviews et animations, aborde la problématique de la création en retraçant le parcours de Maryse Condé.

Lamentin, ciné-théâtre. Hommage à Maryse Condé, dimanche 21 avril, à 21 heures. www.femifestival.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO