Guyane. Cadres d’avenir : candidatez avant le 15 juin

Le dispositif Cadres d’avenir favorise la formation des cadres intermédiaires et supérieurs locaux pour soutenir le développement économique et social de la Guyane.

Expérimenté à Mayotte, le dispositif Cadres d’avenir s’étend à la Guyane, après la Guadeloupe. Dès la rentrée universitaire 2024-2025, l’État proposera ce programme pour former des cadres guyanais en mobilité. Le dispositif est destiné aux étudiants désirant poursuivre leurs études supérieures dans l’Hexagone, lorsque celles-ci sont inexistantes sur le territoire, avec une obligation de revenir travailler en Guyane après leurs études.

Les candidats sélectionnés recevront un soutien administratif et psychopédagogique de l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM) tout au long de leur formation, ainsi qu’une aide financière couvrant les frais de déplacement et d’installation. Une indemnité mensuelle sera versée en complément des ressources financières des bénéficiaires, afin de sécuriser leur parcours universitaire.

Quels critères ?

Les conditions d’éligibilité des étudiants au programme Cadres d’avenir sont les suivantes :

  • avoir moins de 31 ansau 1er octobre de l’année universitaire ;
  • être rattaché à un foyer fiscal dont le niveau de ressources ne dépasse pas 26 631 € sur le dernier avis d’imposition ;
  • justifier d’une résidence en Guyane depuis cinq ans minimum;
  • avoir un projet professionnel en lien avec les besoins du territoireet d’une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur dans l’Hexagone.

En rejoignant le programme Cadres d’avenir, les étudiants s’engagent à retourner travailler en Guyane après leurs études.

Pour en savoir plus : 05 94 92 00 70

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO